mercredi, mai 8, 2024
AccueilContributionsEL hadji Malick SY Un auteur qui allie l’esthétique à l’engagement
Waqf

EL hadji Malick SY Un auteur qui allie l’esthétique à l’engagement

     Protégez-vous contre cette épidémie par l’invocation et l’aumône, et ne donnez aucune importance aux prétentieux qui ordonnent ce qui est contraire au Coran et à la Sunna, comme l’utilisation des aiguilles, des poignées de sel, ou même l’immolation d’un animal bien spécifié, entre autres la vache.

     Méfiez-vous de ceux qui viennent vous dire que cette lettre parle de ceci et cela vient de la tombe du prophète PSL. Tout ceci fait partie des prétentions qui n’ont aucun gage. Si elles étaient fondées, les savants les soutiendraient.      

     Celui qui ne se conforme pas au Coran et à la Sunna, il ne cesse de s’ébranbler dans sa pratique religieuse. Dieu Le Très Haut a dit dans la sourate « la table » au verset 3 : « Aujourd’hui, votre religion est parachevée. » Et il ne reste plus rien après ce parachèvement que la pratique.     

     Donc accorder de l’importance aux rêveries et aux imaginations après ceci est un égarement, une perversion et une pratique satanique. Dans Son Livre, Allah, Le Très Grand et Le Très Haut, n’a jamais assujetti l’aumône à une quelconque condition. Allah, Le Très Haut, a dit dans divers endroits dans le Coran, comme ce verset : « (…) et dépensent de ce que Nous leur avons attribué. »   

     Le mot « épidémie », court (wabâ) ou long (wabâ-un), et le court est plus éloquent, est une destruction humaine massive. Dans le commentaire de « Muwatta » : le mot « Al-wabâ-u » tiré en long, signifie beaucoup de pertes en vie humaine. Certains lui donnent le sens du mot « peste ».    

     Dans un Hadith, le prophète PSL a dit : « l’extermination de ma communauté se fera par la guerre et l’épidémie. » le mot « At-ta’n » signifie « tuer par l’épée » et « At-tâ-ûn » une maladie répandue.      L’épidémie qui corrompt l’air, affecte le corps et l’état d’esprit, ce dernier est composé de quatre éléments naturels qui composent le corps humain, ce sont : le sang, la bile noire, la glaire et la bile jaune. Et chaque constituant est attribué à une saison des quatre saisons de l’année.   

     Par ce Hadith ci-dessus, le prophète PSL attribue, en général, l’extermination de la communauté à la guerre et à l’épidémie, mais d’autres signes sont indiqués tels que : la fièvre, la variole, la rhume (Nazalât pluriel de Nazla ou Nuzla qui est comme la grippe) et la démangeaison (Al-hikkna’) est une gale ou des tuméfactions qui prennent sources sous les aisselles ou derrière les oreilles.       

     Ne désobéissez pas aux recommandations des médecins qui vous demandent de ne pas cacher la maladie et d’éviter les eaux stagnantes ou polluées et les vents méphitiques. Leur métier est de soigner la maladie, ils en savent ce que nous ne savons pas. Vous ne faites qu’enterrer les morts, ce que, sans leur   concours, vous n’auriez pu faire et cela nous suffit largement comme grâce.  Donc, Nous leur devons reconnaissance et respect.      

     Ibn Nafîç a dit dans « Tâj Al-urûç » : « une épidémie est une corruption qui affecte l’air par des facteurs atmosphériques ou terrestres comme l’eau polluée et l’abondance de charogne. Donc, persévérez comme indique le verset suivant : « cultivez la patience, car Allah est avec les patients. »      Et dans un hadith : « La peste est synonyme de martyr pour le musulman. Tout serviteur qui meurt persévérant dans une épidémie de peste qui sévit dans

Waqf
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =


Waqf Senegal

LES PLUS POPULAIRES

ARCHIVES