lundi, juin 17, 2024
AccueilInfrastructuresRENCONTRE ENTRE L'ASSOCIATION AJANA ET LE MINISTRE  DES INFRASTRUCTURES EL MALICK NDIAYE
Waqf

RENCONTRE ENTRE L’ASSOCIATION AJANA ET LE MINISTRE  DES INFRASTRUCTURES EL MALICK NDIAYE

Ce mardi 28 mai 2024, une délégation de l’association Jama Atoun Nour Assouniya (AJANA) en charge des travaux de la Grande Mosquée de Tivaouane a été reçue par le ministre des Infrastructures et des Transports, El Malick Ndiaye, à Diamniadio. Cette rencontre, organisée sous l’égide du  Khalife Général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, a permis d’aborder les avancées significatives du chantier et les attentes de l’association AJANA.

La délégation, dirigée par Serigne Mame Ousmane Sy Habib, Serigne Cheikh Tidiane Sy Djamil, El Hadj Mouhamadou Makhtar Cissé,  président du  Comité de Pilotage, a présenté l’historique du projet, l’état des lieux et l’avancement des travaux. Le Président du COPIL a également exprimé les attentes de l’association vis-à-vis du gouvernement et des services de l’État.

En effet tenant compte de la contrainte de l’hivernage et en prévision du  Mawlid et de l’ouverture prochaine de la Mosquée, les problèmes de voiries et d’assainissement deviennent cruciaux.

De  son  côté,  le  ministre  El   Malick  Ndiaye  a  salué  la  visite  de  la  délégation  et  réaffirmé l’engagement de l’État, avec à tête le  Président de la République Bassirou Diomaye Faye et du Premier Ministre Ousmane Sonko, ainsi que des ministères concernés, à déployer tous les efforts nécessaires pour faciliter l’achèvement du projet.

Cette collaboration entre l’association AJANA et le gouvernement promet des avancées significatives pour  la réalisation  des travaux  de finition de la Grande  Mosquée  de Tivaouane, soulignant le rôle clé que jouera ce grand projet cultuel pour le pays.

Waqf
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
27 + 28 =


Waqf Senegal

LES PLUS POPULAIRES

ARCHIVES