dimanche, juin 16, 2024
AccueilContributionsPoint de vue sur les attaques contre le Prophète Mouhammad (asws) et la...
Waqf

Point de vue sur les attaques contre le Prophète Mouhammad (asws) et la religion islamique.

Texte posthume de Serigne Doudou SALL ibn Safiétou SY, écrit le 28/09/2012

Il y a quelques années, le khalife général des Mourides Serigne Abdoul Ahad  MBACKÉ avait arrêté net, avec autorité et lucidité, les braves talibés qui répondaient au journal français Paris Match sur ses attaques, des provocations dirigées contre Serigne Touba.

Avec des mots simples il leur disait qu’ils rendaient service à ces gens là, qu’ils les aidaient même dans l’accomplissement de leur sombre dessein. Et tous se sont tus définitivement, et l’article fut oublié.

Pour la défense du Prophète, je ne vous renvoie ni à El Hadj Malick SY, ni à Serigne Touba, ni à aucun autre dignitaire de l’Islam, adeptes ou admirateur du Prophète Muhammad (asws).

Je vous renvoie à ces milliers d’intellectuels pas forcement musulmans, mais objectifs et courageux. Ils sont dans les cinq continents.

Vous avez par exemple : Lamartine, Hugo, Goethe, Gibbon, Bosworth smith, Bessaut, Montgomery Michener, Micheal Hart, Draper, Bodley, G.B. Shaw, Dev, Gandhi, et tant d’autres.

Tous ont salué la dimension sans égale du prophète qui aujourd’hui n’a pas besoin ni sabre ni de bombe pour défendre la religion islamique avec la philosophie et le projet social qu’elle prône, condensés dans un Livre Saint.

La science, qui, aujourd’hui avance à pas de géants, a trouvé sur place le Coran vieux de quatorze siècles avec ses 6000 signes et ses 1000 versets scientifiques et dans tous les domaines de la vie. Vous avez 61 versets sur les Mathématiques, 264 sur la Physique, chimie 29, Physique nucléaire 5, Astronomie 111, Cosmogonie 20, Cosmologie 36. Cette diversité des thèmes démontre à suffisance le caractère divin du message mais aussi qu’il met l’humain au centre de ses préoccupations en le dotant d’outils lui permettant de s’intégrer dans son environnement et d’en tirer profit voir même de le contrôler

Le Coran suffit à répondre à ces roublards sans honneur et sans dignité dont les films ou les écrit, achetés à coup de milliard, s’efforcent à salir les idéaux islamiques et promouvoir des contre-valeurs au nom de la liberté. Ceux-là ne s’intéressent qu’au bien-être matériel et à l’argent. Mais il est normal que les commanditaires prennent peur pour leur pseudo-civilisation de libertés.

Qu’on nous accorde simplement la liberté à nous autres de ne pas aimer l’homosexualité par exemple et de préférer une civilisation moins matérialiste et plus spirituelle.

De grace, ne répondez plus aux provocations, et laissez la caravane (de l’Islam) passer malgré leurs aboiements.

Maître Mamadou SALL

Waqf
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =


Waqf Senegal

LES PLUS POPULAIRES

ARCHIVES