lundi, juin 17, 2024
AccueilCommuniqués150 familles vulnérables soutenues par la Haute Autorité du Waqf et l’ONG...
Waqf

150 familles vulnérables soutenues par la Haute Autorité du Waqf et l’ONG ARPIECA

(Dakar, le 09 novembre 2023) – 150 familles ont reçu le jeudi 9 novembre 2023 chacune un kit alimentaire composé de riz, sucre et huile. Parmi elles, des bénéficiaires sélectionnés par l’Union nationale des retraités de la Police (UNRP). Certaines d’entre elles sont des veuves de policiers vivant à Saint-Louis, Thiès et Dakar. Ces denrées leur sont offertes par Kuwaiti Horizons Charity Society.

Ce soutien leur a été remis par M. Racine Ba, Directeur général de la Haute Autorité du Waqf et M. Daouda Haïdara, Directeur exécutif de l’ONG ARPIECA (Association pour la renaissance du patrimoine islamique et de l’expansion de la culture Arabe), lors d’une cérémonie organisée à la mosquée de Mermoz à Dakar, en présence de l’Imam de ladite mosquée, M. Diabel Ndiaye.

Daouda Haïdara, Directeur exécutif de l’ONG ARPIECA : « La Haute Autorité du Waqf (HAW) est un partenaire traditionnel d’ARPIECA. Nous saluons cette collaboration avec le DG Racine Ba et ses collaborateurs. Nous prions Allah subhanahu wa ta’ala, pour qu’Il les assiste dans l’importante mission qu’ils sont en train d’accomplir pour le développement du waqf dans notre pays. Les kits que nous distribuons aujourd’hui ont été confiés à la HAW par nos partenaires du Koweït. La façon dont la HAW a distribué ces dons va au-delà de nos espérances car elle a même pris de ses ressources financières pour augmenter la valeur des dons ».

Racine Ba, Directeur général de la Haute Autorité du Waqf : « La Haute Autorité du Waqf fait régulièrement des actions de solidarité. Il faut rappeler que la mission première assignée à la HAW c’est la vulgarisation du waqf, faire connaître le waqf aux Sénégalais, ensuite faire le contrôle et la supervision pour assurer une sécurité juridique aux constituants des waqf, qui font des actions sociales, et enfin l’investissement public pour le compte de l’Etat du Sénégal. Donc à travers cette dernière mission, les revenus générés par les investissements dans des projets de waqf productifs servent également à appuyer des personnes vulnérables. C’est dans ce cadre que cette année, 100 mille enfants des daara sont pris en charge par la HAW dans le cadre de la couverture maladie universelle. D’autres projets sont réalisés par la HAW. En termes d’investissements, il y a le projet Daara modernes consistant à construire un immeuble de 16 étages au centre-ville de Dakar. Les revenus locatifs issus de l’exploitation de l’immeuble sont entièrement destinés aux daara du Sénégal. Donc l’Etat du Sénégal organise les actions de solidarité, de sorte que tous les bienfaiteurs sont appelés à faire des donations à travers le Waqf public monétaire qui permet d’avoir des investissements pareils et dont les revenus générés permettent d’assurer la soutenabilité des actions sociales, pour que tout ce qu’on fait cette année soit renouvelé sur plusieurs autres années ».            

Haute Autorité du WAQF

Waqf
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
26 − 12 =


Waqf Senegal

LES PLUS POPULAIRES

ARCHIVES